Destinations Europe

Visiter Venise en 2 jours pendant le Carnaval

Le
10 janvier 2020

Visiter Venise en 2 jours, que voir?

À Venise, il y a des choses à voir dans toutes les rues ou presque! Nous avons parcouru la ville à pieds, et on ne cessait de s’émerveiller devant toutes les belles choses que cette ville offre au niveau architectural. Nous avons donc été principalement à l’extérieur et voici donc les trucs qu’il faut voir selon nous!

Place Saint-Marc – LA place incontournable de Venise où se trouve la basilique Saint Marc, la campanile et le Palais des Doges. C’est aussi là où se déroulaient les activités principales du Carnaval

Basilique Saint-Marc – Magnifique et impressionnante de dehors. Nous ne l’avons malheureusement pas visité à l’intérieur. Si vous souhaitez le faire, mieux vaut réserver à l’avance en ligne pour éviter les queues toujours présentes (dispo du

Campanile – Tour Campanaire de 98.6 mètres de haut, nous ne l’avons pas fait mais il est possible de monter tout en haut.

Palais des Doges – palais vénitien de styles gothique et Renaissance. Nous n’avons pas vu l’intérieur mais l’extérieur était déjà superbe. Vous pouvez acheter vos billets en ligne, c’est un billet combo avec plusieurs musées.

Grand Canal – Inévitable évidemment puisqu’il passe dans toute la ville! Vous pouvez faire une balade en Gondole mais attention cela coûte très cher! Si vous ne voulez pas dépenser une fortune mais voulez quand même aller dans une gondole (comme nous) il y a l’option de traverser le canal d’un côté à l’autre pour 2 euros seulement (https://goo.gl/maps/694Xde1Vp5WV86Cc6)
Vous pouvez aussi prendre le taxi de Venise, l’Amaretto. Nous l’avons pris une seule fois cependant car nous avons préféré nous balader à pieds et voir la ville!

Pont Rialto – LE pont le plus connu de la ville avec des boutiques tout le long. C’est vraiment bondé de monde mais nous pensons quand même que ça reste incontournable et la vue depuis le haut du pont est très belle!

Basilique San Giorgio Maggiore – située « en face » de la place Saint Marc, sur l’île San Giorgio.

Basilique Santa Maria della Salute – encore une basilique avec une superbe architecture. C’est pour aller la voir que nous avons traverser en gondole!


Le Grand Canal


Les fameuses Gondoles


La vue du pont Rialto


Les ruelles


Où manger vegan à Venise?

Nous n’étions pas encore vegan à l’époque où nous sommes allés à Venise cependant nous voulions quand même vous donner quelques adresses.

Dal Moro’s Fresh Pasta to Go – situé dans une petite rue pas trop loin de la place Saint Marc. Nous étions allés car ils étaient très bien recommandés sur Trip Advisor. C’est toujours le cas et en cherchant, ils ont des options véganes donc on recommande!

La Tacia Vegana – nous n’avons pas testé ce restaurant mais il est 100% vegan et très bien noté. En plus il est bio!

Le Spighe – restaurant végétarien, bien noté mais apparement un peu cher.


Le Carnaval de Venise, que faire?

Durant le Carnaval de Venise, le spectacle est partout dans les rues, tous les jours. Il y a de très nombreux gens déguisés, seuls ou en groupe. C’est vraiment chouette à voir.

Sur la place Saint-Marc il y a une scène avec des évènements divers. Nous avions choisi de réserver deux places dans l’espace de table qui se trouvait devant la scène. C’était agréable car on a pu s’assoir pendant le Vol de l’Ange (descente en tyrolienne depuis la Campanile) et le concours du meilleur costume du jour. C’était super de pouvoir admirer ces costumes hyper bien faits et très recherchés pour certains!

Vous pourrez néanmoins regarder d’un peu plus loin sans payer mais il faudra sûrement arriver tôt pour pouvoir être devant.

Dernier point, si vous allez à Venise pendant le Carnaval, attendez-vous à ce qu’il y ait foule. Mais cela ne devrait pas vous arrêter, nous on a vraiment adoré y aller à cette période.

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article si vous décidez d’aller à Venise!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES