Canada Destinations

Visite du Dominion Arboretum d’Ottawa

Le
30 mai 2020

Les parcs et jardins commencent petit à petit à réouvrir ici en Ontario, du coup nous en avons profité pour retourner au Dominion Arboretum d’Ottawa que nous avions visité à l’automne.

L’arboretum fait parti des « jardins d’Ottawa » et il se situe dans la ferme expérimentale d’Ottawa. Il a été établi en 1889 et il a été développé pour tester la résistance des plantes dans le climat Canadien.
C’est l’arboretum le plus vieux du Canada et il contient plus de 1000 espèces et variétés d’arbres du monde entier.

C’est vraiment un super période pour le visiter puisque tout est en fleur. Il y a un parking sur place mais il n’est pas très grand alors il vaut mieux arriver assez tôt.

En mai il y a habituellement le Festival canadien de la tulipe qui cette année a eu lieu de façon « virtuelle » à cause du Coronavirus. Je trouvais ça dommage qu’on ne puisse pas voir les tulipes alors j’étais super contente qu’il y en ait quelques une à l’arboretum.

Ce festival a été créé pour célébrer le cadeau royal historique des tulipes offert comme symbole de l’amitié internationale par les Néerlandais aux Canadiens durant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez visiter le site du festival de la tulipe pour en savoir davantage.

Il y a de nombreux recoins à découvrir (le jardin fait près de 25 hectares) donc on peut vraiment y passer des heures si on le souhaite.

En plus de voir la flore, vous pourrez également observer la faune.

Le parc est ouvert tous les jours de l’aube jusqu’à la tombée de la nuit.

Si vous avez prévu un voyage à Ottawa une fois que le virus sera passé, on vous conseille vivement de faire un tour dans ce beau jardin 🙂

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES