Destinations Europe

Visite de la région d’Almeria, Espagne

Le
6 décembre 2019

Comme à chacune de nos « longues » vacances, nous avions préparé tout un programme. Cette région est connue pour avoir été le lieu de tournage de vieux films de Western, nous avons donc vu plusieurs endroits en lien avec ces films.

Almería

Nous avons passé une journée à Almería et avons notamment visité l’Alcazaba que nous avons trouvé superbe.

Le désert de Tabernas

Pendant une autre journée, nous avons fait une randonnée dans le désert de Tabernas, connu pour avoir été lieu de tournage des films western de Sergio Leone dans les années 60-70. Nous avons beaucoup aimé ce paysage aride.

Nijar

Un village vraiment mignon où il y avait de nombreux artisans et notamment de la poterie à un prix ridicule comparé à ce qui est vendu en France. Ma mère aurait bien ramené une valise entière!

Rodalquilar

Les anciennes mines d’or du village de Rodalquilar ont également servi comme lieu de tournage à plusieurs films comme Indiana Jones en 1989.

Mojácar

Mojácar est un village perché en haut d’une colline et nous avons aimé nous balader dans les petites ruelles.

Finca los Tigres Agua Amarga

Pour finir, notre séjour n’aurait pas été ce qu’il était sans notre magnifique logement, la Finca de Los Tigres. C’était un vrai havre de paix, avec une vue à couper le souffle et une piscine de rêve. Bref on ne peut que vous conseiller de réserver là-bas si jamais vous faites un tour dans la région.

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES