Canada Destinations

Une visite express de Winnipeg

Le
18 octobre 2020

Après l’Ontario, nous avons traversé la province du Manitoba et nous sommes restés quelques jours à Winnipeg. C’était la première grande ville que nous voyions depuis Toronto et nous avons été agréablement surpris: cette ville est vraiment belle et vaut le détour !


Nous sommes restés seulement quelques heures et avons donc choisi de visiter le centre-ville. Il y avait 14 jours d’isolement pour les gens arrivant d’Ontario mais pas d’Ontario du nord et vu que nous étions en Ontario du nord depuis un peu plus d’une semaine nous n’avons pas voulu prendre de risques donc nous n’avons vu que l’extérieur.

Exchange District/Centre-Ville

Main Street et alentours

Les vieux bâtiments se mélangent aux bâtiments modernes.


Pont de chemin de fer (vers le parc Stephen Juba)


Musée canadien pour les droits de la personne


La fourche

C’est le cœur historique de Winnipeg. Depuis des milliers d’années, les autochtones venaient là pour échanger et troquer. C’est maintenant un grand parc urbain qui accueille une galerie commerciale, des studios télé ainsi qu’un skate park.

Esplanade Riel

Un pont piéton pour traverser la rivière rouge et aller à St Boniface. En parallèle, il y a un pont pour les voitures.

Winnipeg Sign

Endroit sympa pour faire des photos et avoir un souvenir avec le nom de la ville et le Musée Canadien pour les droits à la personne en fond.


Statue Mahatma Gandhi

Avril a absolument voulu faire une photo avec la statue. Bon elle a raison, c’était quelqu’un de bien Mahatma Gandhi 🙂


Infos Pratiques

Parking: Nous nous sommes garés dans une rue parallèle à la main street (Rorie Street). Le prix du parking à Winnipeg dans la rue en centre ville est le suivant:
Lundi-Samedi: $2.50-3.50/heure de 8h00-17h30
Lundi-Samedi: Gratuit de 17h30-8h00
Dimanche: gratuit toute la journée

Où manger: comme je l’explique dans notre vidéo, nous avions repéré un magasin bio qui faisait café vegan près de Main Street donc nous sommes passés là d’abord avant de commencer notre petit tour de Winnipeg.
Acorn Café (dans le magasin Generation Green): tout est vegan, nous avons pris des bagels et ils avaient même de la glace, Avril était ravie !


Notre vidéo tour de Winnipeg

https://youtu.be/y2jpd0L2w9g

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES