Canada Destinations

Une visite express de Toronto

Le
6 juillet 2020

Après Marmora, nous avons posé notre caravane pour une semaine à Waterloo, à 1h30 de Toronto car nous devions aller récupérer les batteries de nos panneaux solaires (finalement on ne les a toujours pas, on vous en reparlera dans un autre article!).


Du coup nous sommes allés faire une visite express de Toronto pour voir notamment la fameuse tour CN.
C’est donc dans le Entertainement District que nous avons passés quelques heures, découvrez ci-dessous ce que nous avons fait.

Tour CN

La Tour CN est une tour de communication et d’observation tout en béton et qui mesure 553,33 mètres de haut. Elle a été terminée en 1976. Le nom CN renvoie à Canadian National, la compagnie ferroviaire qui a fait construire la tour.

Il est possible en temps normal de monter tout en haut et d’avoir une vue panoramique de Toronto. Cependant, nous avons seulement vue la tour de dehors puisqu’elle était fermée à cause du Covid mais il est prévu qu’elle réouvre le 15 juillet!


Centre Rogers – stade de l’équipe de baseball des Blue Jays

La ville de Toronto comporte plusieurs équipes de sport populaire et notamment l’équipe de baseball des Blue Jays. Leur stade se trouve juste à côté de la Tour CN donc nous en avons profité pour faire quelques photos aussi.


Musée des chemins de fer de Toronto

Depuis la tour CN, nous avons marché jusqu’au port car Avril voulait voir l’eau. Nous sommes passés par le parc Roundhouse où se trouve le musée des chemins de fer de Toronto. Il était fermé à cause du covid également (pas de visites des trains) mais vu qu’il se trouve dehors nous avons quand même pu voir les différents trains.

Dans le même parc se situe le Steam Whistle Biergarten qui est un patio bar où est servie la bière Steam Whistle faite à Toronto.


Port de Toronto – Harbourfront

Nous avons donc vu en dernier le port (harbourfront). Les bâteaux qui proposent des balades pour voir Toronto et les îles étaient arrêtés.
Il y a dans cet endroit un petit parc, plusieurs bars, des restaurants ainsi qu’une galerie d’art et le centre culturel Harbourfront qui était aussi fermé.
Nous nous sommes donc juste promenés au bord de l’eau sur le sentier front de mer.


Infos Pratiques

Parking: Nous nous sommes garés dans le parking souterrain Indigo situé 315 Front St W. Le tarif maximal pour la journée était de $15 en semaine et $10 le weekend. Ce parking est juste à côté de la tour donc très pratique. Il y en avait d’autres dans la même rue et à priori au même prix.

Où manger: beaucoup de restaurants étaient fermés à cause du covid même l’option à emporter mais nous avons réussi à trouver un restaurant avec de nombreuses options vegan à 10 minutes à pied de la tour CN.
Calii Love Restaurant healthy, il y a principalement des salades et des smoothies bowls. C’était excellent même si on a trouvé les portions un peu petite!

Le restaurant est situé au 367 King St West et le tramway passe juste devant.

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES