TWM

TWM – Notre histoire d’expats

Le
10 novembre 2019

Pour ce premier article, voici un résumé – rapide – de notre histoire d’expats!

En juillet 2008, après un peu plus d’un an ensemble, nous emménageons dans un appartement à Lyon, Cyrielle encore étudiante et Niko dans son premier boulot.

En août 2009, nous déménageons à Londres en Angleterre pour que je passe l’équivalent du CAPES là bas (PGCE). Nous aimons beaucoup la ville mais après 3 années là-bas, nous voulons du soleil!

Après plusieurs échecs dans nos essais d’immigration aux États-Unis, on choisit l’Espagne et plus particulièrement Valencia qui nous rappelle justement la Californie. Nous partons en Août 2012.

En juillet 2013, nous changeons de ville et nous rapprochons de la France et de la famille et nous installons à Barcelone. Nous resterons dans cette région pendant un peu plus de 3 ans.

En août 2014, nous devenons végétariens et en février 2015, nous devenons vegans.

En août 2016, notre fille Avril née après quatre longues années d’essais et trois fausses couches.

En septembre 2016, un mois après sa naissance donc, nous décidons de rentrer en France et nous installons dans le gîte de mes parents.

Nos envies d’ailleurs sont revenues et après avoir regardé pour partir au Canada, nous décidons finalement de retourner en Angleterre.

Fin août 2017, nous partons pour Brighton. Nous adorons la ville mais le prix des maisons est beaucoup trop élevé, nous cherchons donc à nouveau là où on pourrait aller. Après avoir regardé à nouveau le Canada, nous abandonnons encore l’idée et choisissons le Devon (Exeter) où le prix des maisons semble plus raisonnable.

Nous déménageons en juillet 2018. La région est très belle mais malheureusement on découvre que le prix des maisons dans les endroits qui nous plaisent est aussi très élevé et on repense au Canada et avons de regretter. On décide donc de sauter le pas et de tenter le Canada même si c’est un processus un peu long et chiant. En novembre 2018, nous déposons notre dossier.

En mai 2019, nous sommes acceptés et nous partons pour Ottawa en juillet 2019.

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES