Canada Destinations

Les chutes du Niagara

Le
18 juillet 2020

La visite la plus grandiose que nous avons fait jusqu’à présent dans notre voyage sont les Chutes du Niagara. À la base, nous nous étions fait à l’idée que nous ne pourrions pas les voir à cause du Covid 19 mais nous avons eu de la chance que la réouverture soit le 1er juillet! On vous raconte tout sur notre passage à Niagara Falls ci-dessous 🙂


Croisière Chutes du Niagara Hornblower

L’attraction principale pour nous était donc la croisière pour voir les chutes du Niagara de près. C’est une croisière qui dure 20 minutes, un bateau part toutes les 15 minutes.
Pour réserver: https://www.niagaracruises.com/
Prix: 69$ taxes incluses pour tous les trois.

Pendant le Covid 19, des mesures spéciales ont été mises en place et le port du masque à bord du bateau était obligatoire et il y avait également un check de température avant de descendre sur le quai par le funiculaire.
Les surfaces que les gens touchent sont également nettoyées après chaque croisière et le nombre de personnes à bord est fortement réduit. Nous ne savons pas combien mais en tout cas il y avait vraiment peu de monde sur notre bateau et c’était appréciable!


« Chutes Américaines » (American Falls)

Ce sont les premières chutes que l’on voit quand on commence la croisière. Elles sont plus petites et bien moins connues que les chutes principales mais elles sont quand même impressionnantes à voir. Elles sont appelées comme ça tout simplement parce qu’elles se situent du côté américain.


Le Fer à Cheval ou Chutes canadiennes (Canadian Falls)

Les chutes les plus connues, elles sont vraiment très impressionnantes et avec la croisière on s’approche vraiment près au point d’être bien mouillés, c’est pour ça qu’ils fournissent des « ponchos »! Ces chutes immenses fournissent de l‘énergie hydroélectrique.


Funiculaire

Pour descendre prendre la croisière, on peut prendre un ascenseur ou bien le funiculaire qui est inclus dans le ticket. Nous avons pris ce dernier car nous voulions faire l’expérience complète. Là aussi, la capacité était limité et il y avait des autocollants au sol où chaque « famille » devait se mettre.


Clifton Hill

Clifton Hill est une rue qui offre plusieurs attractions, hôtels, restaurants, boutiques et discothèques. Nous ne sommes jamais allés à Las Vegas mais on pense que cela ressemble à un mini Vegas.

Dinosaur Adventure Golf

La seule autre attraction que nous avons faite. C’était principalement pour Avril qui adore les dinosaures. C’est vraiment très bien fait, il y a des bruitages, on s’y croirait presque et comme vous pouvez voir sur la photo, le volcan entre en éruption de temps en temps! Avril a adoré même si elle n’a pas vraiment joué, c’est surtout Niko qui a fait le parcours!

Plus d’infos: https://www.cliftonhill.com/attractions/dinosaur-adventure-golf
Prix: 10.99$ + taxes pour 1 adulte et 6.99$ + taxes pour les enfants de moins de 12 ans


Autres Attractions

La Niagara Skywheel (et le circuit de karting de Niagara)

Ripley’s Believe it or Not!

Labyrinthe de miroirs


La tour Skylon

Et on termine par la tour Skylon. Nous n’avons pas eu le temps de la faire mais nous aurions bien aimé. Elle offre une vue spectaculaire sur les chutes du Niagara et la ville elle même. Il y a un balcon d’observation mais il y a aussi un restaurant.

Plus d’infos: https://www.skylon.com/?lang=fr

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES